Foire Aux Questions (FAQ)

Retrouvez ci-dessous la liste des questions fréquemment posées au sujet du travail de saisonnier. Si la réponse à votre question ne s'y trouve pas ou si les réponses ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment puis je déposer ma candidature ?

Une simple inscription avec un identifiant, un mot de passe et une adresse e-mail est nécessaire pour pouvoir déposer sa candidature. Une fois le compte créé et connecté, il suffit de clique sur le bouton en haut à droite “Déposer sa candidature".

Est-ce que les réfugiés ou les migrants peuvent déposer leur candidature ?

Les personnes qui ont introduit une demande pour être reconnu comme réfugié par la Belgique peuvent travailler comme saisonniers. Par contre, les producteurs ne peuvent pas engager les migrants qui sont en situation illégale.

Est-ce que les travailleurs venant de pays étrangers peuvent se rendre en Belgique pour travailler comme saisonnier ?

Le principe général est que tous les déplacements professionnels sont autorisés.Le choix du moyen de transport est laissé libre.Ces personnes doivent être en possession d'une pièce d'identité et/ou d'un passeport et d'une attestation de l'employeur ou d'un document de l'entreprise (par exemple, une preuve du statut d'indépendant).